Deux jeux Xbox pourraient bien débarquer sur Nintendo Switch 2 et PlayStation 5 cette année
L'expansion de la marque Xbox est en route
Cette nouvelle rumeur n’étonnera probablement pas grand monde, mais elle risque tout de même de faire grincer quelques dents. Attention toutefois qu’il s’agit donc bel et bien d’une rumeur et qu’en l’absence de confirmation de Microsoft il s’agit de prendre des pincettes. Mais il faut avouer qu’à force d’entendre ou de lire les mêmes choses, on finit par se dire qu’il y a quelque chose de vrai qui se trame. Bref, cette fois-ci, l’information nous vient du podcaster NateTheHate qui n’en est pas à son coup d’essai et qui s’est montré relativement fiable dans le passé.
D’après lui, deux jeux estampillés Xbox pourraient rejoindre les catalogues respectifs de la PlayStation 5 et de la (trop) discrète Nintendo Switch 2 en 2025. Il s’agirait de Microsoft Flight Simulator 2024 et de … Halo: The Master Chief Collection. Cela signifierait que l’emblématique héros de la Xbox partirait à la conquête de nouvelles contrées (et surtout de nouveaux joueurs), ce qui serait la preuve irréfutable (et attendue, cela dit en passant) que la firme de Redmond compte bel et bien déployer ses licences phares sur les machines de la concurrence. Un choix qui peut étonner, mais qui, au final, s’inscrit dans la logique de ces derniers mois. Rappelons que le jeu de Rare, Sea of Thieves, est disponible sur PlayStation 5 depuis 2024 et que la communauté de la console Sony lui a réservé un excellent accueil.
Il n’en demeure pas moins que l’on peut légitimement se poser la question de l’avenir de la marque, notamment en ce qui concerne la partie hardware. Si Gears of War, Halo et Fable, par exemple, se retrouvent sur PlayStation et Nintendo, quel serait l’intérêt pour les joueurs d’investir dans une machine Xbox ? Se pose également la question du Game Pass et de son exclusivité actuelle. Au vu de la situation, il serait logique que l’abonnement déboule sur les machines concurrentes lui aussi, offrant ainsi l’opportunité à tous les joueurs de découvrir les exclusivités ou titres phares (comme Call of Duty, par exemple) des studios Xbox. Un moyen de toucher une quantité immense de joueurs, ce qui, il faut le rappeler, reste l’objectif premier de Microsoft. Affaire à suivre… et réponse dans quelques jours / semaines, en même temps que l’annonce de la prochaine console de Nintendo ?