News

17.01.2025 à 09h52 par - Rédacteur en Chef

L’étrange Backrooms: Level X s’annonce, pour une sortie cette année

Les Backrooms ont enfin droit à leur jeu

Après le succès du court-métrage réalisé par Kane Parsons en 2022, et en attendant le film qui devrait être produit par le studio A24, les Backrooms vont être déclinées en jeu vidéo cette fois-ci. Imaginé par le développeur espagnol José Manuel Conesa Hernández, cette adaptation de la célèbre légende urbaine arrivera dès cette année, sous l’impulsion de l’éditeur madrilène Firenut Games.

Pour la petite histoire, les Backrooms sont nées d’un post sur 4chan, dans lequel on découvrait la photo d’un lieu hors du commun. Une pièce immense et vide, tapissée de moquette jaune, qui fût alors à l’origine de théories mystiques évoquant une sorte de monde parallèle dans lequel certaines personnes pouvaient tomber sans pouvoir en sortir. Il a été démontré un peu plus tard que la photo avait été prise dans un vieil entrepôt vide situé à Oshkosh dans le Wisconsin, mettant ainsi fin aux hypothèses les plus folles.

Le jeu quant à lui nous enverra en octobre 1986, à Albuquerque dans le Nouveau Mexique. Comme dans le court-métrage de Kane Parsons, vous vous retrouverez avec votre camescope VHS dans ces fameuses Backrooms, à errer en espérant trouver la sortie. En plus de devoir faire face au fort sentiment de solitude renvoyé par les murs froids et les longs couloirs de ce lieu inhospitalier, vous devrez également faire face à d’étranges créatures et à des phénomènes inexpliqués parfois flippants. Un walking-simulation horrifique comme on les aime donc.

La question est de savoir si vous parviendrez à sortir de là en vie ou non. La réponse sera donnée cette année, et il ne serait pas étonnant que Backrooms: Level X choisisse la prochaine période d’Halloween pour sortir sur les différents marchés dématérialisés.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+