News

04.02.2025 à 12h44 par - Rédacteur en Chef

Un retour explosif à prévoir pour la franchise Battlefield ?

Le chantier du champ de bataille

Pendant un bon moment, la licence Battlefield était devenue la seule à pouvoir rivaliser avec Call of Duty sur le terrain du FPS de guerre. Après un excellent Battlefield 1 (2016), Electronic Arts a pourtant décidé de proposer un titre uniquement multijoueur avec Battlefield 2042 (2021), oubliant de fait les joueurs qui ne jouaient à la franchise que pour sa partie solo.

Une erreur qui ne sera pas reproduite avec le prochain épisode, dont le nom n’est toujours pas connu, mais qui a eu droit à une courte présentation hier soir. Mieux, l’éditeur américain souhaite impliquer les joueurs d’autant plus cette fois-ci en proposant un programme intitulé Battlefield Labs, où des personnes triées sur le volet pourront donner leur avis et définir ainsi des axes d’amélioration pour le jeu en cours de développement chez DICE et Criterion.

Ce qui est certain, c’est que les équipes de développement devraient tout faire pour nous inviter à retrouver l’ambiance des précédents épisodes, et notamment Battlefield 3 et Battlefield 4, avec des explosions et des destructions dans tous les sens, comme en atteste le premier teaser diffusé hier soir. Difficile de dire si le jeu parviendra à sortir en cette fin d’année, ou s’il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine pour découvrir ce nouvel épisode prometteur.

On en parle aussi

Planning

+