Age of Mythology: Retold : L’empire chinois s’invite à la fête dans la première extension du jeu
On ne l'avait pas vu venir...
![](/content/thumbnails/uploads/2024/02/vs-youtube-ageofmythologyretold-newyearnewagesneakpeek-359-1708718068943-tt-width-620-height-292-fill-1-crop-1-bgcolor-000000.jpg)
C’était un élément absent du remaster proposé au mois d’aout 2024 et l’une des doléances de nombreux joueurs : l’armée chinoise et ses Dieux étaient absents de Age of Mythology: Retold. Un «tort» que les développeurs réparent désormais avec l’arrivée de cette nouvelle faction au travers d’une première extension intitulée «Immortal Pillars». Une arrivée franchement bienvenue quelques mois seulement après la sortie du jeu original, et qui devrait redonner de l’intérêt à ceux et celles qui avaient déjà traversé les différents mythes en long et en large.
Evidemment, cette première extension, présentée en vidéo, nous offrira pas mal de nouveautés et de contenus. Outre l’armée supplémentaire qui sera mise à notre disposition, ce sont de nouveaux Dieux et les pouvoirs qui les accompagnent qui pourront être employés. Une campagne de plus sera également de la partie, ce qui devrait nous offrir quelques heures de jeu supplémentaires.
On profite de cette excellente nouvelle pour vous rappeler que Age of Mythology: Retold est disponible sur les machines Xbox et dans le Game Pass depuis l’été dernier. L’extension quant à elle pourra être récupérée dès le 05 mars 2025 (tout en étant comprise dans l’édition «Premium»), date à laquelle le jeu sera disponible sur … PlayStation 5. L’expansion de l’univers Xbox continue donc, et la saga Age of rejoindra donc Forza Horizon 5 sur les machines de Sony en ce début d’année.