News

07.02.2025 à 15h33 par - Rédacteur en Chef

Batman de retour et Wonder Woman au plus mal, ça bouge chez Warner Bros !

Le décès des jeux DC

Alors que l’année 2023 avait été très bonne pour Warner Bros Games, avec les lancements réussis de Hogwarts Legacy, Multiversus et Mortal Kombat 1, celle d’après s’est révélée catastrophique pour l’éditeur américain. Multiversus n’a finalement pas réussi son démarrage en version 1.0 et Suicide Squad: Kill the Justice League a largement contribuer à faire perdre 300 millions de dollars à la division gaming du géant américain.

Un cataclysme qu’il va falloir surmonter tant bien que mal, avec des projets qui semblent désormais lointain. Nos confrères de Bloomberg se sont d’ailleurs intéressés d’un peu plus près à ce qui est en préparation, et confirment que Batman sera bien de retour chez Rocksteady. Le projet venant seulement de débuter, avec une équipe qui a connu quelques licenciements ces derniers mois, il ne faut toutefois pas s’attendre à retrouver le chevalier noir prochainement. De notre côté, on table sur une sortie en 2029, à minima.

Annoncé lors des Game Awards 2021 (il y a plus de trois ans donc), le projet Wonder Woman semble également encore bien lointain. Là encore, les journalistes de Bloomberg indiquent que le jeu n’est pas près de voir le jour, et pour cause : le projet a totalement été rebooté, et aurait déjà couté 100 millions de dollars. Selon plusieurs développeurs de Monolith Productions, à qui l’ont doit les jeux «La Terre du Milieu», les responsables du studio n’auraient jamais eu de vision claire, ce qui aurait obligé Warner Bros Games à tout revoir. Un offre d’emploi parue l’an dernier indiquait d’ailleurs que Warner Bros Montréal était venu en renfort du projet.

Des nouvelles pas franchement rassurantes donc, qui pourraient remettre la question du rachat de Warner Bros Games sur la table dans les prochains mois. Mais à ce train là, pas sûr que les intéressés se bousculent.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+