News

26.03.2025 à 11h00 par - Rédacteur en Chef

Vampire the Masquerade Bloodlines 2 devrait sortir au mois d’octobre

1 contre Sang

Si on est encore loin de connaitre les mêmes délais d’attente que pour Beyond Good & Evil 2, on peut tout de même dire que Vampire the Masquerade: Bloodlines 2 est une belle arlésienne. Annoncé en mars 2019, le jeu développé à l’époque par le studio américain Hardsuit Labs aurait du sortir pour accompagner la nouvelle génération de consoles, avant de totalement disparaitre de la circulation.

Il aura finalement fallu attendre septembre 2023, pour que l’éditeur Paradox Interactive nous explique que le projet a été transféré chez les développeurs anglais de The Chinese Room (Dear Esther, Still Wakes the Deep, …), après avoir hésité à l’annuler. Et même si le titre continue de prendre du retard, il semblerait quand même que ce soit la bonne cette fois-ci. Le studio britannique se dit en effet prêt à sortir Vampire the Masquerade: Bloodlines 2 en octobre prochain.

Dans une nouvelle vidéo, c’est Marco Behrmann qui nous explique que le développement du jeu est terminé, et qu’il reste simplement à corriger les divers bugs et à optimiser les performances du titre. Une excellente nouvelle, en espérant que le changement de studio et les difficultés rencontrées ces dernières années ne s’en ressentent pas trop sur la version finale.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+