Ubisoft veut développer plus de jeux AA, et annonce un nouveau Ghost Recon
Et toujours aucune nouvelle de Sam

Malgré une période faste, qui a vu débarquer plusieurs titres en quelques mois, l’année 2025 semble un peu plus difficile pour Ubisoft. Il y a bien eu la sortie d’Assassin’s Creed Shadows en début d’année, mais l’éditeur français a préféré faire l’impasse sur son traditionnel Ubisoft Connect, et ne prévoit donc pas de communiquer sur ce qui attend les joueurs dans les prochains mois.
Pourtant, au-delà d’Anno 117: Pax Romana et du prochain Just Dance, il y a beaucoup de projets en cours avec le retour prévu de Splinter Cell, Assassin’s Creed: Codename Hexe et le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps. La rubrique des rumeurs est également mise à contribution avec un remake supposé d’Assassin’s Creed IV: Black Flag, et un nouvel épisode de la franchise Ghost Recon.
A ce sujet, le PDG Yves Guillemot a profité du dernier bilan trimestriel pour révéler l’existence d’un projet Ghost Recon, sans s’étendre dans les détails. Après Wildlands et Breakpoint, on rappelle que la franchise avait connu un coup d’arrêt avec l’annulation de Ghost Recon: Frontline, un jeu mobile. On imagine toutefois que le succès de Rainbow Six Siege pourrait donner de nouvelles idées aux équipes d’Ubisoft qui devraint chercher à capter un maximum de joueurs sur la durée, ce qui éliminerait d’office le retour d’Advanced Warfighter.
Si on peut imaginer un nouveau jeu service, Yves Guillemot a également émis le souhait de sortir plus de jeux AA pour maitriser d’autant plus les budgets colossaux liés au développement. Dernière précision, en réponse à ceux qui ont critiqué l’éditeur en pointant du doigt sa volonté de présenter un cahier des charges jugé trop «woke», il explique qu’Ubisoft souhaite désormais proposer «des personnages au destin épique». Une façon de ne fâcher personne en quelque sorte.