L’étonnant Devil May Cry V en tête des ventes de jeux Capcom sur le dernier trimestre
Le pic de Dante

Résumé de l’article en trois points clés :
- ️DMC5 vendu à 1,78 million en 3 mois
- Impact de la série sortie en avril
- Stratégie cross-media payante
Comme beaucoup d’autres, Capcom a livré ses résultats trimestriels à l’occasion d’un traditionnel bilan financier. L’occasion de faire un point sur les chiffres, avec une petite surprise du côté des ventes de jeux puisque le numéro 1 est un titre qui a soufflé ses six bougies un peu plus tôt cette année.
Alors que Monster Hunter Wilds avait porté le précédent bilan vers des sommets, entre avril et juin 2025 c’est bien Devil May Cry 5 qui s’est placé en tête des ventes du côté de l’éditeur japonais avec 1,78 million d’unités écoulées. Bien loin devant Resident Evil Village, qui arrive en deuxième position avec 923 000 jeux vendus. A noter les très bonnes performances de Devil May Cry HD Collection (594 000 unités) et Devil May Cry 4 Special Edition (495 000 unités) qui se sont tous deux mieux vendus que Monster Hunter Wilds.
Et pour savoir ce qui a valu cet énorme regain d’intérêt pour la franchise, il ne faut pas chercher bien loin. Disponible depuis le 3 avril sur Netflix, la série animée Devil May Cry est, sans surprise, le principal moteur de ce retour en force. Les producteurs n’ont d’ailleurs pas tardé à annoncer une saison 2, et on ne serait pas surpris si Capcom se décidait à démarrer le développement d’un jeu inédit. Une stratégie cross-media payante qui s’inscrit dans la tendance positive que connait l’éditeur japonais depuis quelques années, et dont certains pourraient s’inspirer.