News

17.08.2025 à 08h56 par - Rédacteur en Chef

Sega a annulé un jeu Sonic, qui aurait dû être la suite de l’excellent Sonic Mania

Le kangourou qui aurait pu nous faire les poches

Tous les fans du hérisson bleu se souviennent avec tendresse de Sonic Mania, un titre sorti en 2017 et qui s’inscrivait totalement dans les épisodes 2D de la franchise phare de SEGA. Et pourtant, la Team Sonic n’avait absolument rien à voir avec ce projet imaginé par une bande de fans, bien décidée à nous faire revivre les premières années de l’échidné le plus rapide de Green Hill.

Le succès ne s’est pas fait attendre et le titre a très rapidement convaincu les nostalgiques de la franchise, et a finalement participé au retour gagnant de Sonic après quelques années compliquées. On apprend que le projet mené par Christian Whitehead aurait dû avoir une suite, qui a finalement été annulée par l’éditeur japonais. Le créateur australien a publié une image de ce projet sur les réseaux sociaux, montrant Sonic et un allié inédit qui ressemble à un kangourou mécanique.

En 2018, soit très peu de temps après l’annulation, Christian Whitehead a co-fondé le studio Evening Star, pour finalement sortir Penny’s Big Breakaway l’an dernier. Ce jeu de plateformes en 3D n’est malheureusement pas parvenu à convaincre totalement, ce qui laisse un peu plus de regrets encore lorsqu’on se dit que nous n’aurons certainement jamais de Sonic Mania 2.

GyaT-x4XcAA5OEO

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+