NewsXbox Game Pass

28.08.2025 à 14h27 par - Rédacteur en Chef

Xbox Game Pass : L’accès au Xbox Cloud Gaming bientôt accessible à tous les abonnés

Le nuage cherche à s'étendre

En dépit de ventes de consoles toujours en baisse, Microsoft poursuit son changement de politique, désormais largement orientée vers les services. Si le Xbox Game Pass semble avoir trouvé son rythme de croisière, avec près de 35 millions d’abonnés, le constructeur américain continue de travailler sur la partie Cloud Gaming, toujours en bêta à l’heure actuelle.

Mais petit à petit, on sent bien que le xCloud prend de plus en plus d’épaisseur, avec des serveurs plus nombreux et plus stables, des files d’attente raccourcies pour les joueurs et une latence désormais très correcte. Mieux, depuis près d’un an, il est possible de streamer des jeux qui ne font pas nécessairement partie du catalogue du Xbox Game Pass, à condition qu’ils soient compatibles et que vous les possédiez évidemment.

Le seul véritable frein finalement, c’est qu’il faut nécessairement être abonné au Xbox Game Pass Ultimate (à 17,99 euros par mois toute même) pour profiter de cette fonctionnalité, même si vous n’êtes pas intéressés par les jeux disponibles sur le service de jeux à la demande de Microsoft. Un défaut qui sera prochainement corriger puisque le xCloud sera bientôt accessible à l’ensemble des abonnements Xbox Game Pass, ce qui inclut l’offre Core à 6,99 euros par mois, et l’offre Standard à 12,99 euros.

De quoi faire de belles économies pour les joueurs qui sont intéressés par le service, et qui ont pour habitude d’acheter leurs jeux sans pour autant s’intéresser à la façon de consommer induite par un service comme le Xbox Game Pass. On rappelle au passage que les trois abonnements (Core, Standard et Ultimate) incluent le jeu en ligne, ce qui signifie que pour moins de huit euros par mois, vous pouvez rejoindre vos amis sur un jeu inclus dans la liste des titres «Stream Your Own Games», et jouer depuis un mobile, une tablette ou n’importe quel autre appareil qui possède un navigateur internet. .

Une excellente nouvelle, qui continue d’aller dans le sens de la campagne «This is an Xbox», en mettant l’accent sur la possibilité de jouer sur de nombreux appareils, et cela sans avoir nécessairement besoin d’une console.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+