Après l’échec Gollum, un nouveau jeu Le Seigneur des Anneaux serait en préparation
Un pour les gouverner tous

Présenté à l’origine comme un titre qui utiliserait pleinement les capacités de la nouvelle génération de consoles, The Lord of the Rings: Gollum a finalement été une déception à tous les niveaux. A tel point que le studio Daedelic Entertainment, à l’origine du titre, avait même décidé de se concentrer sur son activité d’éditeur en abandonnant l’idée de développer de nouveaux jeux en interne.
Un échec qui n’a, semble-t-il, pas signé pour autant l’arrêt des adaptations de l’œuvre de Tolkien en jeu vidéo à en croire nos confrères d’Insider Gaming. Après les décevants Tales of the Shire et Return to Moria, un titre inédit tiré du Seigneur des Anneaux serait en préparation dans l’un des studios d’Embracer Group (qui détient les droits d’adaptation de la licence LOTR), et financé en grande partie par le fonds d’investissement ADIO basé à Abu Dhabi.
On ne sait malheureusement pas grand chose de plus pour le moment, si ce n’est que le titre serait en développement depuis quelques années et qu’il s’inspirerait du succès de Hogwarts Legacy, qui avait pour sa part proposé une adaptation plutôt fidèle de l’univers de Harry Potter. Ne reste plus qu’à attendre l’officialisation du titre !