Halo: Campaign Evolved est annoncé sur Xbox Series, PC et PlayStation 5
Le Master Chief part à la conquête de nouveaux territoires
C’est une nouvelle ère pour la saga légendaire Halo qui, historiquement, est l’un des visages les plus emblématiques de la marque Xbox. Lancé en même temps que la première machine de Microsoft, le FPS de Bungie (à l’époque) avait marqué les esprits grâce à ses séquences de gameplay variées et épiques, la conduite de véhicules ou encore son histoire de science-fiction au lore particulièrement développé.
Bref, une recette savoureuse et exceptionnelle qui a donné naissance à d’autres jeux dont une trilogie désormais culte. Le dernier en date, Halo Infinite, est arrivé sur Xbox Series X|S en 2021, dans un contexte plutôt compliqué puisque le jeu n’était pas à la hauteur des attentes. Raison pour laquelle le studio en charge de la licence a décidé de retourner aux origines avec Halo: Campaign Evolved qui a été annoncé ce vendredi soir.
Pas de multijoueur annoncé aujourd’hui, mais une version renouvelée et revisitée de la première campagne du jeu qui bénéficie, cette fois-ci, de la puissance de l’Unreal Engine 5. On découvre d’ailleurs les premières images de gameplay qui nous montrent la mission «Le Cartographe Silencieux». Une mission hautement symbolique puisqu’elle nous amenait à débarquer une plage occupée par les forces Covenant.
Un point de départ musclé, épique comme on vous le disait plus haut, qui est ici sublimé pour l’occasion. Une nouvelle entrée donc, pour ce jeu qui est un mythe et qui, pour la première fois, pourra être découvert sur une console PlayStation. En effet, non seulement Halo: Campaign Evolved sera disponible sur Xbox Series X|S en 2026 (et en day one pour les abonnés Ultimate du Xbox Game Pass), mais il le sera également sur PlayStation 5. Les temps changent, mais les héros demeurent… du moins l’espère-t-on.




