Pas de nouveau jeu de Formule 1 en 2026, F1 26 sera une simple mise à jour de F1 25
Virtual Safety Car
Plus de quatre ans après la finalisation du rachat de Codemasters par Electronic Arts, on continue de se poser la question concernant la pertinence de cette acquisition. Alors que l’éditeur américain aurait pu devenir une référence en matière de jeux de course, la société d’Andrew Wilson est en train de voir son château de cartes s’écrouler sous ses yeux.
Après la mise au placard de Need for Speed et WRC, qui ont pourtant connu leur heure de gloire avec des sorties annuelles à une époque, Electronic Arts décide de mettre un gros coup de frein à la franchise F1, en annonçant l’absence de nouveau jeu en 2026. Un discours officiel qui se veut toutefois rassurant en nous donnant rendez-vous en 2027, mais on se souvient que le procédé avait été le même pour WRC, avant que le jeu de rallye ne soit finalement abandonné.
Les amateurs de Formule 1 auront tout de même leur dose d’adrénaline en 2026 puisqu’une mise à jour payante viendra actualiser l’ensemble des livrées, des effectifs et des écuries actuels. Un choix qui tombe mal toutefois quand on sait que la prochaine saison sera riche en nouveautés, avec notamment la fin du DRS, de nouvelles directives en matière de motorisation et l’arrivée de Cadillac Formula 1 Team en tant que 11ème écurie.




