Le prix des Xbox Series pourrait encore augmenter dans un avenir proche
Sans limite ?
C’est une mauvaise nouvelle qui pourrait bien, encore une fois, concerne les joueurs Xbox. En effet, d’après certains YouTubeurs, il se pourrait que le géant américain augmente une nouvelle fois le prix de ses machines dans les semaines à venir. La raison ? La pénurie de RAM qui touche actuellement le milieu de l’informatique et qui est due aux besoin de l’intelligence artificielle, entre autres. Un état de fait qui risque bel et bien de poser quelques problèmes aux futurs intéressés…
Car, faut-il le rappeler, les Xbox Series ont déjà augmenté leur tarif au cours des derniers mois. Aujourd’hui, la Series X (avec lecteur) se moyenne au prix de 599 euros (contre 499 à sa sortie), tandis que la Series S est actuellement à 349 euros. Une augmentation, même de 50 euros, porterait les machines vers des prix trop importants qui pourraient gêner les consommateurs, surtout que du côté de la concurrence, il semblerait que le problème ne soit pas d’actualité. En effet, Sony aurait été un peu plus malin en faisant un petit stock de RAM quand le prix était bas. Gouverner, c’est prévoir et visiblement de ce côté-là le constructeur japonais a su se montrer prévenant.
On attendra une confirmation officielle avant de grincer des dents, mais cela pourrait porter un nouveau coup à la partie «hardware» de Microsoft qui, aujourd’hui, n’est déjà pas au meilleur de sa forme. Et si cela intervient à la veille des fêtes de fin d’année, ce serait encore plus compliqué.




