Le producteur de Metal Gear est indécis quant au prochain remake qui pourrait être réalisé
Et Metal Gear Solid 4 serait un vrai challenge
Sorti à la fin du mois d’aout, Metal Gear Solid 3: Snake Eater, remake du troisième épisode de la saga, nous a permis de (re)découvrir un épisode majeur de la franchise qui se trouvait, chronologiquement, avant les deux premiers titres qui étaient sortis sur PlayStation. Un choix tout à fait logique de la part de Konami qui nous a également proposé, un petit moment auparavant, de retrouver quelques jeux de la saga au travers d’une compilation sous-titrée vol.1 dont on attend toujours la suite.
D’ailleurs, si vous vous demandez ce que l’éditeur et développeur japonais compte nous proposer ensuite, il se pourrait qu’il faille se montrer patient. En effet, on apprend aujourd’hui par le producteur de Metal Gear Solid 3: Snake Eater, Noriaki Okamura, qu’ils sont indécis quant aux jeux qui pourraient être proposés à nouveau aux joueurs. Il ajoute également que se pencher sur Metal Gear Solid 4 pourrait être terriblement compliqué. La raison ? Le matériel embarqué dans la PlayStation 4 qui pourrait rendre la tâche complexe.
Il ne nous reste désormais plus qu’à rester patient, en attendant une éventuelle annonce qui, à priori, ne devrait pas surgir avant un petit moment.




