Resident Evil Requiem : La tension monte autour du second personnage jouable
Qui pour épauler Grace ?
Annoncé en grande pompe lors du dernier Summer Game Fest organisé par Geoff Keighley et son équipe, Resident Evil Requiem sera à nouveau au centre des attentions lors de la cérémonie des Game Awards 2025, organisée une fois de plus par le célèbre présentateur américain.
Pour beaucoup, cet événement représente le moment idéal pour nous dévoiler le second personnage jouable du jeu, dont l’identité continue de faire couler beaucoup d’encre. Pour accompagner Grace Ashcroft, c’est le nom de Leon Kennedy qui a été le plus souvent cité, même si les producteurs du jeu ont souvent répété qu’ils souhaitaient réaliser un véritable survival-horror, et que la présence de l’ancien policier du R.P.D. aurait nécessairement fait basculer le jeu vers de l’action.
Dernièrement, c’est un message posté sur Reddit qui semble avoir révélé la présence de Rosemary Winters dans le jeu. En effet, le message soulève le fait que la Deluxe Edition de Resident Evil Requiem permettra d’obtenir trois tenues exclusives pour Rosemary, ce qui laisse imaginer que la fille d’Ethan sera bien de la partie. Le problème vient du fait que Rose n’aura que 6 ans lors des événements de Resident Evil Requiem, un détail qui remet en cause la crédibilité du post d’origine. A moins que le jeu ne nous propose deux temporalités différentes, ou que Rose ne soit en réalité qu’un PNJ que nous serons amené à protéger.
Toujours est-il que les choses devraient s’accélérer prochainement pour ce neuvième épisode, la sortie de Resident Evil Requiem étant prévue pour le 27 février 2026. Rendez-vous dans la nuit de jeudi à vendredi pour en découvrir un peu plus !




