News

19.12.2025 à 12h00 par - Rédacteur en Chef

The Relic: First Guardian tient enfin sa date, le Souls-like arrivera en mai 2026

Une année 2026 qui Souls déjà

Il faut remonter à juin 2024 et à une apparition lors du Future Game Show organisé en parallèle du Summer Game Fest pour retrouver la dernière trace de The Relic: First Guardian. A l’époque, les développeurs sud-coréen de Project Cloud Games évoquaient une sortie prévue pour 2025, ce qui, vous l’aurez compris, ne sera pas possible.

Toutefois, le titre n’aura pas autant de retard qu’on aurait pu l’imaginer puisque The Relic: First Guardian est désormais annoncé pour le 26 mai 2026. On rappelle que le jeu prendra la forme d’un Souls-like, avec un univers assez sombre et une difficulté qui devrait contenter les amateurs de productions FromSoftware. On pourra également débloquer de nouveaux équipements, de nouvelles armes, pour affronter des ennemis particulièrement dangereux. La petite différence réside dans le fait que les attaques ne consomment pas d’endurance, contrairement aux parades et aux esquives.

Un game-design qui tentera d’apporter une petite touche de fraicheur au genre, pour une sortie prévue sur Xbox Series, PlayStation 5 et PC.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+