2025 est la pire année pour la marque Xbox au Royaume-Uni, une surprise ?
La chute d'un titan
Si l’on en croit le rapport du journaliste Christopher Dring, les ventes de consoles Xbox ont chuté de pas moins de 40% par rapport à l’année précédente, aux Royaume-Uni. Signe de déclin ? Sans doute, même s’il faut tout de même souligner que la PlayStation 5 voit ses ventes diminuer de 19%, preuve que le marché freine considérablement seulement cinq années après le lancement des consoles de dernière génération.
Pour revenir à la marque Xbox, il est difficile de ne pas imaginer que le changement de politique est l’une des raisons qui pousse les joueurs à se tourner vers d’autres plateformes. Les arrivées de Forza Horizon et Gears of War cette année, et de Halo (notamment) en 2026 sur PlayStation ne laissent pas indifférent la communauté et les joueurs.
N’oublions pas non plus le prix qui ne cesse d’augmenter (ou qui se stabilise selon les pays), alors que le matériel commence doucement à prendre de l’âge. Une situation complexe et compliquée qui risque bel et bien de modifier le paysage de notre média préféré dans les mois et années à venir.




