Sur PlayStation 5, Forza Horizon 5 a fait un carton !
Cette fois-ci, chiffres à l'appui
On avait déjà pu remarquer dans le passé que Forza Horizon 5 occupait régulièrement le top des ventes de jeux sur PlayStation 5, signe d’un véritable intérêt des joueurs se trouvant sur la console de Sony. Aujourd’hui, on a une confirmation du succès du jeu de Playground Games par l’intermédiaire de Rhys Elliot qui travaille pour Alinea Analytics et qui s’est fendu d’un tweet annonçant que 5 millions d’exemplaires du jeu ont été vendus sur PlayStation 5. Un véritable succès qui aurait rapporté la modique somme de 300 millions de dollars à Microsoft et qui porterait le total de joueurs ayant joué / essayé Forza Horizon 5 à 53 millions. Rien que ça !
Ces chiffres qui donneraient le tournis à de nombreux studios sont intéressants car ils mettent en perspective les décisions prises par le géant américain ces derniers mois. On pense notamment au fait que nombre de jeux développés par les studios Xbox vont atterrir directement (ou peu de temps après leur sortie) sur la console de Sony. Ce sera le cas, dans les mois à venir, du remake du premier Halo, mais aussi et sans doute (en attendant confirmation !) de Forza Horizon 6 et peut-être même de Gears of War E-Day.
Le chiffre de joueurs est lui aussi impressionnant et laisse tout de même penser qu’un très grand nombre de joueurs s’abonne, même provisoirement, au Game Pass afin de profiter du jeu à sa sortie. Difficile de tirer davantage d’enseignements quant à la rentabilité ou la viabilité du système dans les mois et années à venir, mais dans tous les cas Forza Horizon 5 est indéniablement l’un des plus gros succès de cette génération sur Xbox.




