Ecco the Dolphin nous donne rendez-vous en avril, avec 3 jeux en préparation
Prêts à replonger ?
En mai 2025, Sega annonçait le retour du célèbre mammifère marin Ecco the Dolphin en nous expliquant que des remasters des deux premiers épisodes sortis sur Megadrive étaient en préparation, en plus d’un épisode inédit qui tentera de remettre la franchise à flots, plus de 25 ans après un épisode Dreamcast catastrophique.
L’éditeur japonais a, semble-t-il, confié une partie des projets (si ce n’est l’intégralité) au studio californien A&R Atelier, qui profite de ce début d’année assez calme en actualités pour faire un petit point sur ce qui nous attend. Les développeurs américains confirment aujourd’hui qu’il faudra patienter jusqu’au 21 avril 2026, à midi heure de Paris, pour retrouver les fonds sous-marins en compagnie d’Ecco.
On rappelle au passage que Sega travaille actuellement sur le retour de certaines franchises du passé, comme Crazy Taxi, Golden Axe ou encore Jet Set Radio. De quoi satisfaire pleinement les nostalgiques des années 90/2000, en espérant que tous ces projets nous donnent autant de plaisir que le jeu Shinobi: Art of Vengeance sorti l’an dernier.




