Insolite : Lara Croft a failli changer de look pour plaire au public japonais
Bataille de polygones
Cette année 2026 marquera le retour de Lara Croft avec l’arrivée du (second) remake du premier Tomb Raider. Dans un post publié sur Bluesky, le co-créateur des aventures de l’héroïne anglaise Paul Douglas explique qu’une demande particulière avait été faite à Eidos et au studio Core Design à l’approche de la sortie du jeu au Japon, sur Sega Saturn.
On apprend que l’éditeur Victor Interactive Software, qui se chargeait de distribuer le jeu sur l’archipel, avait insisté pour avoir une Lara capable de plaire davantage au public japonais. Les illustrations récupérées montrent une Lara plus jeune, avec de très grands yeux, dans un style manga typique des années 90.
On a finalement échappé à cette version alternative grâce à Toby Gard, l’autre co-créateur de Lara Croft, qui a refusé le changement à la dernière minute. Pour preuve, le manuel de la version japonaise du jeu d’origine a même conservé la trace du design qui aurait pu être attribué à l’archéologue britannique, avant d’être finalement abandonné.




