Isaac pourrait pleurer le reste de ses larmes sur Xbox 360
Fort du succès de son dernier bébé sur PC, Edmund McMillen travaille actuellement sur un remake de Binding of Isaac à destination des consoles. Evidemment, qui dit portage, ou plutôt remake puisqu’une refonte graphique façon 16-bit est envisagée, dit bien entendu nouveau contenu. Binding of Isaac : Rebirth contiendra donc le jeu original ainsi que son extension Wrath of the Lamb, mais également quelques nouveautés dont les classiques boss supplémentaires, niveaux, nouvelles fins, nouveaux personnages jouables, bref le cahier des charges sera rempli.
Plus intéressant cependant, les développeurs comptent aussi ajouter un mode deux joueurs en coopération local. Si la lecture de tout ce qui précèdent vous fait saliver, modérez votre joie un petit moment, puisque malgré l’annonce officiel de ce remake, les développeurs négocient encore avec Microsoft (et Sony) la publication du jeu sur le Xbox Live (heureusement pour nous, il semblerait selon eux que le constructeur se montre très intéressé).
Enfin terminons en précisant que c’est le studio Nicalis (Cave Story, VVVVVV) en qui la Edmund McMillen fait pleinement confiance, qui se charge de ce remake. Eh oui, si vous ne le savez pas encore, Edmund McMillen développe actuellement son nouveau jeu, Mew-Genics, et n’a donc que peu de temps à consacrer à ce remake. Si encore très peu d’informations ont circulé concernant ce dernier, il est permis de croire qu’à l’instar de Super Meat Boy et Binding of Isaac, les possesseurs de Xbox 360 auront aussi la chance d’y jouer un jour ou l’autre.