Le système des succès sur Xbox One partiellement expliqué
C’est lors de sa conférence du 21 mai dernier que Microsoft nous a promis quelques nouveautés au niveau des succès avec l’arrivée de la Xbox One. Le constructeur américain profite donc de l’E3 2013 pour dévoiler un peu plus le nouveau système par la voix du Major Nelson. Voici donc quelques unes des nouveautés à venir :
- Comme sur Xbox 360, seuls les jeux rapporteront des succès capables de faire grimper le Gamerscore
- Le joueur récupérera son Gamertag et tous ses succès acquis jusque là
- Il y aura deux types de succès, le premier étant celui que l’on connait. Le second s’appelle "challenge" et servira essentiellement à ramasser des badges.
- Les "challenges" seront réalisables durant une période donnée, n’amélioreront pas le Gamerscore et pourront concernés plusieurs jeux à la fois. Des "challenges de communautés seront également disponibles avec par exemple "frappez un million de poulets dans le prochain Fable".
- Les deux types de succès seront gérés grâce au Cloud, permettant aux développeurs de rajouter des succès gratuits sans passer par un contenu additionnel. Les développeurs pourront également remplacer des succès trop simples ou trop difficiles où s’ils veulent simplement amener le joueur sur un endroit reculé de la carte. Ils pourront également créer des concours et des sondages pour que les joueurs créent ou votent pour les prochains succès à ajouter à leur jeu.
- Les joueurs pourront débloquer des artworks, de nouvelles cartes et des personnages grâce aux succès, mais également avoir accès en avant-première aux extensions.
- Les succès ne seront pas utilisés que pour les jeux, mais aussi pour les applications musique et vidéo.
- L’interface de la console permettra de voir les derniers succès que vos amis ont débloqué
- Il y aura également une liste des "challenges" à venir
Des nouveautés qui devraient redonner un coup de fouet au côté compétitif engagé avec la mise en place des succès sur Xbox 360.