News

27.02.2013 à 13h48 par |Source : CVG

Electronics Arts s’acoquinera-t-il avec Microsoft ?

Lors du PlayStation MeetingSony a annoncé sa PlayStation 4, une absence de taille s’est fait remarquée : celle d’Electronics Arts. Le géant américain n’a pas daigné dévoilé quoique ce soit lors du show alors que le gratin de l’industrie vidéoludique s’est succédé sur scène.

Selon nos confrères de CVG, cette absence pourrait s’expliquer par la signature d’un partenariat d’exclusivité entre Microsoft et Electronics Arts dont le contenu sera justement dévoilé lors de l’annonce officielle de la prochaine Xbox. S’il est exclu que l’éditeur délaisse la console japonaise au détriment de sa rivale – EA a d’ailleurs affirmé qu’il allait soutenir clairement la PS4 - il est possible que cela concerne des futurs contenus exclusifs comme Activision l’a fait avec Destiny lors du PlayStation Meeting.

CVG soulève également la possibilité de voir des dates de sorties décalées au profit de la future Xbox tout en soulignant que cela n’ira sans doute pas plus loin que les deux cas de figure pré-cités. Il est donc peu probable de voir Electronics Arts proposer une réelle exclusivité. Selon certains échos, l’accord pourrait concerner Battlefield 4 ou même le premier jeu de Respawn Entertainment (des créateurs de Call of Duty) qui pourrait faire une apparition surprise.

Selon Electronics Arts, nous n’attendrons pas jusque l’E3 pour voir du nouveau, ce qui donne un certain crédit à ces rumeurs. Quoiqu’il en soit, ce serait un très sympathique clin d’oeil de voir éventuellement Peter Moore lors de l’annonce de la nouvelle Xbox. Avec un nouveau tatouage en prime ? Les paris sont lancés !

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+