Team 17 s’explique pour sa préférence au XBLA par rapport au PSN
En plus de la supériorité du Xbox Live Arcade pour son parc installé et d’acheteurs potentiels (qui s’est confirmée dernièrement avec Battlefield 1943), les développeurs anglais avouent être très proches de Microsoft, un rapport qui ressemble selon eux à une relation de "First Party" (ensemble de développeurs appartenant à un constructeur comme le sont Rare et Lionhead avec Microsoft).
Ils poursuivent en expliquant que Microsoft leur a fait énormément confiance en leur ouvrant les portes très tôt et que cela les ont vraiment motivé. Pour eux, le Xbox Live Arcade leur propose le type de public qu’ils visent avec leurs jeux.
Ils précisent pour finir qu’ils ne pensent pas que la PS3 soit "moins que cela" mais qu’ils sentent tout simplement que le Xbox Live Arcade est le marché principal du jeu à proprement parler. Ils rappellent également qu’Alien Breed Evolution est aussi prévu sur PS3 et PC mais qu’il verra d’abord le jour dans sa version XBLA.
Des propos forts intéressants qui démontrent que Microsoft possède une grosse mainmise sur ce marché comparé aux autres services que sont le PSN et le Wiiware. Un atout de poids sur lequel le constructeur compte énormément depuis ses débuts.