Du nouveau sur Crackdown 2
Près de la moitié du staff de Ruffian a travaillé sur le premier Crackdown et malgré les récents propos de David Jones, le fondateur de Realtime Worlds qui a été déçu par la décision de Microsoft, les membres de Ruffian assurent qu’ils restent très amis avec leurs anciens collègues (qui sont leurs voisins en plus).
Concernant la carte du jeu, on apprend qu’on aura l’impression d’être dans une nouvelle ville mais ce sera toujours Pacific City "plus loin dans le temps" par rapport au premier. Ils annoncent qu’ils ont changé beaucoup de choses et que les joueurs qui ont pris beaucoup de plaisir sur Crackdown premier du nom seront heureux quand ils entreront dans cette "nouvelle" ville. Le gameplay a beaucoup évolué aussi sans qu’on ait plus de précisions.
Enfin, ils expliquent qu’ils ont bien écouté les retours des joueurs pour améliorer les défauts du premier opus et notamment le schéma "trouver le patron / tuer le patron". S’ils ne vont pas se tourner vers un jeu avec des cinématiques axées sur le dialogue, ils vont diversifier les objectifs.