13.04.2007 à 05h02 par |Source : Rédaction

Luxor 2

Luxor est l’un des sites archéologiques les plus riches au monde. Situé sur les ruines de Thèbes, il comporte de nombreux vestiges de l’Egypte Ancienne. Les temples de Karnak, Luxor, la Vallée des Rois, tout y est concentré. Cette région est tellement connue que même les développeurs de jeux s’en inspirent. La preuve : Luxor 2, un titre à forte influence égyptienne qui propose une formule assez similaire au plutôt convaincant Zuma. Est-ce suffisant pour dépenser nos précieux euros ? C’est-ce que nous allons voir.

Alors c’est un gars qui s’appelle On, et qui a un phare…

Ca semble être un des éléments indispensables du cahier des charges du jeu de boules standard (appelons les choses par leur nom) : reprendre le thème d’une civilisation antique pour donner une personnalité, parce que les boules, ça fait antique. Bah oui, nos ancêtres comptaient avec des boules, jouaient avec des boules, se battaient avec des boules, c‘est bien connu. On devra donc aligner des billes de même coloris pour les faire disparaître en temps limité et éviter le game over tout en ramassant des bonus au passage. Bref, vous l’aurez compris, on se trouve avec Luxor 2 dans un genre qui ne nous est pas étranger et initié sur le Live Arcade par Zuma, il y a plus d’un an maintenant. A quelques nuances près toutefois : Luxor base son système sur un positionnement du joueur à la casse-brique au lieu de le mettre au centre des niveaux de jeu. Même si ce choix est peut-être moins adapté que celui de Zuma, le challenge qui en résulte est digne d’intérêt. Les nombreux niveaux assurent une bonne durée de vie en solo, mais pas en multi, puisque le soft en est dénué. On ne profitera du Live que par l’intermédiaire des tableaux de score, c’est un peu dommage, mais c’est comme ça, par Anubis !

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