Dream-Build-Play : le futur du Xbox Live Arcade ?
La première phase du concours Dream-Build-Play est à présent terminée, et les équipes de Microsoft ont sélectionné 20 finalistes. Le vainqueur repartira avec 10.000 dollars et un contrat visant à lancer sa création sur le Xbox Live Arcade.
Au-delà de son aspect promotionnel, l’initiative s’avère être très intéressante, puisqu’elle met sous les projecteurs desjeux originaux et visuellement très frais tout en permettant à des développeurs amateurs de s’exprimer. Sur la page des sélectionnés, on va de surprise en surprise, depuis la graphisme du soft suédois Ragu, qu’on croirait issu d’une salle de classe, jusqu’au gameplay visiblement redoutable du casse-tête américain Proximity HD. Trois projets viennent d’à côté de chez nous : Hasta la Muerte et Viduce, respectivement développés à Angoulème et Lyon, et Little Gamers, programmé à Bruxelles.
Dommage qu’il ne puisse en rester qu’un, car on aurait vraiment aimé s’essayer à l’ensemble de la sélection. Peut-être les règles du concours seront-elles légèrement aménagées ? Les concurrents le mériteraient sans doute.