07.06.2007 à 17h07 par |Source : Rédaction

Mad Tracks

Le créneau laissé à l’abandon sur Xbox Live Arcade, si l’on excepte les pitoyables jeux de course proposés par Namco, il fallait bien qu’un jour un développeur s’y colle pour combler la brèche. C’est désormais chose faite grâce à Load Inc. Qui nous ressort son Mad Tracks, disponible sur PC depuis près d’un an. Dommage que ce soit en kit…

Dans la veine de Micro Machines

On ne s’attardera pas trop longtemps sur le concept du jeu : vous dirigez une voiturette à l’énergie épuisable, et qu’il faudra donc éviter de pousser à fond trop longtemps pour ne pas la vider, à travers différentes épreuves, il faut bien l’avouer, assez variées. Passant de la course traditionnelle à la partie de baby-foot ou de minigolf, le tout en poussant à chaque fois la boule avec sa voiturette. Des minis jeux donc sympathiques, assez accrocheurs sur le Xbox Live, un soft honnête à première vue. Raté… Non pas à cause de ses graphismes un peu limites pour une Xbox 360 ni pour ses phases de courses pures et dures somme toute assez bateau, qui à la limite restent amusantes à plusieurs. Non, il s’agit d’une chose bien plus grave, qui pourrait aisément passer en prime vendredi soir sur TF1 au rayon des plus grandes arnaques de la décennie, aux coudes à coudes avec l’invention de la télé-réalité et Coca Light. J’exagère à peine.

Mad Tracks, tu raques ou tu joues pas…

Voyez vous ça, un mode solo découpé en trois chapitres, mais bouclé en une heure grand maximum, la faute à deux de ces chapitres « lockés », attendant bien sagement d’être propulsé sur le Xbox Live Arcade et disponibles pour quelques MS Points de plus. L’initiative est déplorable, laissant la désagréable impression de s’être fait enflé avec un jeu en kit un peu plus long qu’une démo traditionnelle payée au prix fort. Le jeu PC est disponible à 30€, la version Xbox Live en kit pour 800 MS Points, il ne vous reste plus qu’a faire le calcul pour vous rendre compte que les deux extensions à venir vous laisserons comme un arrière goût de rat crevé dans la bouche.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+