Ca sent le mort ici ? Non c’est juste NecroVisioN
Annoncé en catimini il y a quelques semaines, NecroVisioN nous arrive en 9 images et pleins d’informations!
En effet, nous ne vous avions pas encore parlé de ce FPS prévu sur PC etXbox 360. Ce titre,réalisé par The Farm 51 (constitué d’anciensdéveloppeurs de Painkiller sur PC),se déroulera durant laPremière Guerre Mondiale. Voici donc une excellente surprise pour tous les joueurs habitués à lutter contre de soldats nazis. Cependant vous ne vous en tirerez pas avec un simple jeu historique…Non, car ici viendra se mêler à la guerre des Hommes…une guerre entre Vampires et Démons !
Lors d’une interview avec le site Firing Squad, Wojciech Pazdur, développeur du titre,nous en apprend un peu plus sur l’univers de ce FPSatypique.
Tout d’abord, concernant le contextegénérale, il nous apprend que dans ce monde contemporain,les Vampires sont une race vivant cachée sous terre tout en ayant développé une technologie avancée au fur et à mesure des siècles. Seul quelques humains connaissent leur existence et travaillent pour eux. Cependant, un jour, les suceurs de sang ouvre une porte vers le monde des Démons. C’ensuit une guerre entre ces deux peuples au cours de laquelle les démons prennent vite le dessus malgré les efforts des Vampires. Ces derniers ne s’avouant pas vaincu vont commencer à recruter des humains. Pour cela les champs de batailles de la Première Guerre Mondiale qui vient de débuter seront un très bon vivier. En effet, les soldats blessés et choqués par l’horreur de la guerre sont des recrues très faciles.
Du côté des environnements de jeu et du gameplay, nous devons nous attendre à des niveaux comportant une multitude de passage possible, à un "level design" travaillé et à la résolution de quelques puzzles. Décors et ennemis évolueront au fil du jeu. Si le début sera très proche d’un jeu historique avec des ennemis humains et une ambiance "Poilus dans les tranchés", vers la fin ce ne sera plus que Démons et autres joyeusetés. Ces ennemis devraient par ailleurs avoir un "design" plus proche des zombies de Silent Hill que les extraterrestres de Quake 4.
Cette évolution se retrouveraau niveau des armes. Si l’on débutera avec les classiques M191, M97T, MG08/15, baïonnette du début du XXème siècle, lorsque le héros deviendra un Shadow Warrior (ça promet un nom pareil)des armes vampiriques seront à notre disposition ainsi que des coups et combos spéciaux.
C’est d’ailleurs ce système d’enchaînements de coupsqui semble être l’intérêt de NecroVisioN. Nous pourrons réaliser des frappes extraordinaires avec ou sans armes. Ainsi à vousles coups de baïonnette dans le coeur de l’ennemi suivi d’un coup de pied, ou bien les tirs dans les jambes pour immobiliser le soldat et le finir au couteau…Gore mais fun et délirant.
Pour finir, un mot sur le mode multijoueur qui se verra divisé en deux catégories différentes. La première permettra de revivre
la Première Guerre Mondiale de façon réaliste avec des deathmatchs massifs et autres modes. La deuxième nous proposera d’incarner une des races du mode solo pour des combats fantaisistes loin du contexte historique du début du siècle dernier.
Le jeu n’étant pas prévu avant fin 2007 et encore à la recherche d’un éditeur cela nous laisse le temps avant de pouvoir se prendre pour un Poilu impliqué dans une guerre des plus improbables et des plus dangeureuses.