Start your engines !
Normalement, les joueurs que vous êtes commencent alors à frétiller allègrement et l’on entend de ça de là certains prier pour un Worms ou la très attendue version remasterisée du Uno avec un effet son et lumière digne de Jean-Michel Jarre et le tout sur un fond Rock-Pop-Disco-Tribes que les plus mélomanes d’entre vous trouvent d’ores et déja de bon goût.
Malheureusement, au risque de décevoir les quelques millions de lecteurs qui se sont précipités pour lire ces lignes, il s’agit en vérité de Novadrome, ce jeu au développement aussi chaotique que mystérieux. Reporté, présenté puis voilé à la face du public, le titre devait sortir sur Xbox avant de devenir "Titre de lancement du XLA". Oubliant le concept même de ponctualité, ce jeu de courses de voitures sort avec un peu plus d’un an de retard. Gageons que nous ne lui reprocherons pas bien longtemps, le retard étant sans doute dû à la volonté des développeurs de nous présenter le plus grand jeu de bolides des 23 dernières années.
"Mais quel est le programme ?" se demandent alors d’une même voix la foule grandissante que vous êtes. La réponse est simple et tient étrangement en quelques mots : Jouable jusqu’à 8 en ligne, le titre vous permet d’incarner une sélection de 24 véhicules au fin fond de 15 arènes avec pour principe de massacrer ses ennemis à l’aide d’armes variées et originales. Développé par l’équipe en charge de Carmaggedon, le titre vous coûtera la somme presque risible de 800 Microsoft Points.
Et pour les plus dubitatifs d’entre vous : Cette news est effectivement affreusement longue pour ne pas dire grand chose mais soyez sûr que je l’assume parfaitement.