Soirée Amped 2
On se serait presque crus à la montagne…
Microsoft a tout fait pour que l’on retrouve un minimum une ambiance chalet alpin avec des bouts de sapin plantés tout autour de l’écran géant et raclette, tartiflette et charcuterie à volonté au buffet. Miam ! Mais, bon, on n’est pas là pour parler gastronomie mais plutôt de ce qui vous a tous amenés à lire ce texte : le jeu. Et là, la grosse nouvelle, c’est le partenariat mis en place avec Microsoft et une valeur montante du snowboard français : Mathieu Crépel. Celui-ci, les marques des lunettes de snow encore bien visibles, nous a donc révélé qu’il avait signé avec l’éditeur afin d’apporter sa sensibilité pro au développement des jeux de glisse sur neige qui suivront après Amped 2. Déjà, quand on voit la qualité des deux premiers, ça ne peut que nous mettre l’eau à la bouche…
Pour ceux qui ne connaissaient pas Mathieu Crépel (les autres peuvent passer au paragraphe suivant), il s’agit d’un tout jeune snowboarder de 19 ans qui, comme aime à le rappeler son sponsor Quicksilver, a gagné à peu près tout ce qu’il était possible de gagner en national et commence à bien se débrouiller en international. Attendez-vous donc d’ores et déjà à voir débouler l’année prochaine un Amped 3 – Featuring Mathieu Crépel et plus si affinités. Si vous voulez en savoir plus à son sujet, avec vidéos et images à l’appui, vous pouvez vous rendre sur ce site (attention, page en anglais uniquement). Le choix de Mathieu n’était d’ailleurs pas vraiment incongru puisque celui-ci a fait preuve d’un véritable talent de gamer en réalisant des scores plus que potables à Amped 2
grâce à une maîtrise parfaite du jeu et de longues heures d’entraînement… Roms
s’en souvient d’ailleurs un peu douloureusement, hé hé hé ! Mais on y vient, on
y vient.
Esprit de compétition, quand tu nous tiens…
Mais parlons un peu du jeu en lui-même puisque nous avons eu l’occasion de l’avoir un bon moment entre les mains. Si le jeu en solo ne diffère pas fondamentalement de Amped premier du nom (et puis, même, je vais pas tout vous révéler avant la preview et le test, non plus !), nous avons aussi pu, à l’occasion d’un petit concours, tester le jeu à quatre joueurs simultanés en link sur une des 6 montagnes disponibles et il faut bien avouer que c’était franchement sympa. Le jeu se déroule alors comme une course à la SSX mais sans le côté arcade. Chaque concurrent doit alors, en un temps limité, effectuer un meilleur score que les autres tout en les évitant. Car s’il était bien possible de supprimer les collisions, il faut aussi avouer que c’était bien plus marrant avec. On a ainsi eu droit a quelques carambolages bien sympathiques… Un avant-goût du Live ? Assurément !
Je vous parlais donc du concours. Celui-ci s’est déroulé en poules de quatre joueurs et notre Roms national a été plutôt royal (j’étais aussi inscrit mais je me suis fait éliminer direct, snif…) malgré le beau monde réuni : il y avait des membres de Joypad, Loading, Consoles News… Dommage : Berreb n’a pas participé. Après avoir passé brillamment les quarts, Roms, a littéralement allumé tout le monde (y compris Sébastien, le chef de produit) pour décrocher une victoire amplement méritée. D’ailleurs, on l’appelle La Star, maintenant. Pour la suite, Roms s’est retrouvé en face à face sur écran splitté contre Mathieu qui, après une âpre bataille, s’est hissé à la première place avec… 2000 pts d’avance ! En tout cas, je peux vous dire que le nom de Xbox-Mag est resté dans les mémoires…