Du rab pour Morrowind
Bethesda vient d’annoncer qu’elle va sortir une édition Jeu de l’Année pour Morrowind. Ce jeu ayant été primé un peu partout, ce n’est pas surprenant, et pourtant, c’est la première fois qu’on a droit à un tel projet sur console.
Je m’explique, dans cette édition, vous aurez le jeu en lui-même auquel viendra s’ajouter les additions déjà disponibles sur PC : Tribunal et Bloodmoon.
Dans Tribunal, vous devrez voyager jusqu’à la capitale de Morrowind, Mournhold, pour rencontrer les rois-dieux Almalexia et Sotha Sil. Votre périples vous mènera dans des donjons immenses ainsi qu’à la cité de Sotha Sil (la ville, pas le dieu) et vous rencontrerez toutes sortes de crétures étranges dont les mystérieux Fabricants.
Bloodmoon se déroule dans les îles glacées de Solstheim. Outre la chasse aux loups et aux trolls de glace, vous aurez le choix entre défendre la colonie qui se trouve là-bas, en prendre le contrôle, ou bien encore rejoindre les Loups-Garous qui tentent de la détruire. Vous aurez même la possibilité d’en devenir un et de hurler nu à la pleine lune (si c’est votre truc…). En tout cas ça paraît prometteur.
Ceux qui ont déjà le jeu risquent de gueuler, mais la bonne nouvelle, c’est que vous pourrez utiliser votre personnage fétiche dans ces nouvelles campagnes.
En conclusion, je vous laisse avec ces quelques screens ainsi qu’une (petite) image de la jaquette.