Mass effect 3 : l’addition de vos actions pourra être salée
Nos Confrères de Destructoid ont eu la chance d’interviewer Casey Hudson, le Producteur Exécutif de Mass Effect 3 lors de la Comic-Con 2011. Cerise sur le gâteau, ils ont également pu s’adonner à une demo pour constater que l’aspect combat était non seulement plus précis et spectaculaire, mais aussi plus tactique.
Enfin, l’interview nous indique que Mass Effect 3 proposera un scénario où de très nombreux choix auront des conséquences bien plus lourdes que dans ME1 et ME2. L’avantage, et la responsabilitéd’être l’ultime épisode de la saga.
" Avec le premier épisode, c’est un peu le grandlancement, le démarrage de tous les grands thèmes abordés dans les histoires à venir. Ensuite, avec le second épisode, nous sommes un peu entre les deux. C’est en fait le plus difficile à écrire car il doit fonctionner avec les événements précédents mais aussi permettre d’autres choses à venir"
"Mais avec Mass Effect 3, c’est vraiment l’occasion de faire ce que nous voulons avec les événements précédents de l’histoire – ce qui signifie donc que les joueurs peuvent en faire ce qu’ils veulent. Vos décisions peuvent avoir des conséquences beaucoup plus grandes, les choses que vous avez faites auparavant peuvent avoir des conséquences beaucoup plus grandes."
"C’est vraiment astronomique. Le nombre de différentes façonsselon lesquellesvous pouvez y jouer, la combinaison des différentes décisions que vous prenez, et finalement toutes les différentes façons dont l’histoire peut se terminer selon ce que vous avez fait."