Dossier > Nos 20 jeux Arcade pour l’E3
C’est un oiseau ? C’est un avion, Non c’est Su… Hop hop hop je vous arête tout de suite ! Plus besoin de mettre son slip sur son pantalon pour déchaîner les foules. Prenez un petit oiseau rouge et ses potes dotés de super pouvoirs (pondre un œuf en plein vol, piquer du nez, wouhou !) et une fronde géante. Le but du jeu ? Détruire des constructions brinquebalantes pour récupérer vos œufs dérobés par d’infâmes barbapapa verts. Vous trouvez ça bof ? Vous ferez moins les malins quand, une heure après avoir juste « essayé » le jeu, vous serez encore dessus ! Un puzzle-game qui demande de l’adresse, aussi simple qu’addictif.
Le Xbox Live Arcade ne cesse d’évoluer et de nous surprendre. Simple plateforme destinée à recycler un grand nombre de classiques au départ, le support a petit à petit commencer à s’ouvrir aux véritables esprits créatifs. Braid a certainement été l’élément déclencheur de cette nouvelle vague et Bastion au final ne sera qu’une conséquence de cette vague de fraicheur qui vient nous rappeler régulièrement que le jeu vidéo ce n’est pas que du shoot et du foot.
Battleblock Theater (The Behemoth)
Après les arènes de Castle Crashers, de la plate-forme cubique ! Le prochain titre de The Behemoth garde toujours la patte cartoon si chère au studio, et des combats jusqu’à 4 en multijoueur. Réussiront-ils à réitérer le succès de leur précédent titre, hissé au rang de plus gros succès du Xbox Live Arcade ? Le défi est de taille, mais le jeu en vaudra sans doute la chandelle ! On espère donc une version quasi définitive pour l’E3, en attendant de se plonger dans le mélange étonnant de plate-forme, de combat et de deathmatchs que nous propose The Behemoth.
Vous aviez adoré Burnout Revenge ? Déçu par Burnout Paradise ? Il y a alors moyen que nous nous comprenions vous et moi. Officialisé du bout des lèvres par les excellents développeurs de Criterion, créateurs de la série mais aussi en charge du dernier Need for Speed : Hot Pursuit, le studio britannique devrait nous dévoiler un peu plus ce Burnout Crash durant l’E3. Aux dernières nouvelles, il s’agirait là d’un opus entièrement consacré au mode crash, autant dire le genre de mode qui convient tout à fait à ce que l’on attend du Xbox Live Arcade et qui avait cruellement manqué dans le dernier opus.
Drôle de destin que celui de Dust an Elysian Tail et de son unique créateur : Dean Dodrill. Vainqueur de l’édition 2009 du XNA Dream-Build-Play (et 40.000$ à la clé), son jeu qui devait sortir à la base en tant que jeu indépendant s’est retrouvé propulsé sur le devant de la scène. Désormais prévu sur le Xbox Live Arcade – avec le soutien de Microsoft qui édite le jeu – Dust an Elysian Tail a eu l’immense honneur d’être mis en avant lors de la pré-conférence de Microsoft à l’E3 2010. Avant de se retrouver dans la cuvée 2011 du Summer of Arcade ? On miserait sans problèmes quelques euros là-dessus tant le potentiel de ce Muramasa-like est évident.
>>> PAGE 2 – PAGE 3 – PAGE 4 <<<