Les sorties de la semaine : Ca tire dans tous les sens !
En revanche, si vous êtes du genre fleur bleue, ami des animaux et si vous ne pouvez vous empêcher de pleurer en regardant Bambi, alors on vous conseillera plutôt de rester dehors à profiter du soleil et d’attendre la semaine prochaine avant de reprendre un pad en main.
Et vous, à quoi allez-vous jouer cette semaine ?
Brink
Développeur : Splash Damage
Editeur : Bethesda Softworks
Date de sortie: 13 mai 2011
Genre : FPS
Toute l’actualité sur le jeu : Fiche du jeu
La liste des succès du jeu : Fiche succès
Le futur n’est apparemment pas devenu ce qu’il devait être, un monde utopique en paix, une puissance scientifique et technologique. Non au lieu de cela, la planète est en train de mourir. Dans la jungle des FPS, il y a ceux qui enfilent leur plus belle combinaison, ceux qui font tout péter avec style à l’écran ou encore ceux qui ne prennent même pas la peine de proposer un solo digne de ce nom. Ces titres ont cependant tous en commun de proposer un mode multijoueur. Brink, le FPS développé Splash Damage, misera tout sur cet aspect. En plus de proposer un design audacieux, il met l’accent sur la personnalisation. Customisation de l’équipement, paramétrages de votre avatar en jeu, tout est modifiable parmi une foultitude d’options.
Gatling Gears
Développeur : Vanguard Entertainment
Editeur : Electronic Arts
Date de sortie: 11 mai 2011
Genre : Action
Toute l’actualité sur le jeu : Fiche du jeu
La liste des succès du jeu : Fiche succès
Pour ceux qui ne le savent pas, le studio hollandais Vanguard Entertainement a été créé en mars 2010 par les deux co-fondateurs du célèbre studio Guerilla (bien connu désormais pour la licence Killzone sur PS3). Gatling Gears est donc leur premier jeu, un twin-stick shooter jouable en coopération.
Star Raiders
Développeur : Incinerator Studios
Editeur : Atari
Date de sortie: 11 mai 2011
Genre : Shoot’em up
Toute l’actualité sur le jeu : Fiche du jeu
La liste des succès du jeu : Fiche succès
Les développeurs l’ont bien compris, le Xbox Live Arcade est du pain béni pour les shoot’em up. On l’a bien vu avec les remakes d’Ikaruga et bientôt celui de Radiant Silvergun, mais également avec des titres entièrement pensés pour le support comme Omega Five ou King of Fighters : Sky Stage. Mercredi ce sera au tour d’Incinerator Studios (tout un poème) de se lancer dans l’aventure en ressortant un vieux, très vieux classique d’Atari : Star Raiders. Entièrement repensée en 3D, cette version téléchargeable n’a plus grand chose à voir avec son ancêtre qui avait vu le jour sur Atari en 1979, un opus qui avait d’ailleurs connu une inhumation douloureuse à la sortie de la Game Room.