Besoin de renforts pour développer Modern Warfare 3 ?
On se souvient tous de l’épisode rocambolesquede mars 2010durant lequel Ms West et Zampella,les dirigeants de Infinity Ward, furent renvoyés. Les créateurs de Modern Warfare furent très vite suivis par de nombreux collaborateurs dans ce qui pouvait apparaître comme une véritable fuite de cerveaux. Historiquement, Infinity Ward a toujours développé seul les deux jeux Modern Warfare, mais cette année, d’après une source anonyme du Los Angeles Times, il semblerait qu’Activision ait appelé en renfort RavenSoftware (Quake 4, Singularity, wolfenstein)pour la partie multijoueur. Ce qui en fait donc le deuxième nouveau studio confirmé aprèsl’arrivée de SledgeHammer pour développer le prochain opus de la franchise.
En effet,Sledgehammer, qui travaillait au départ sur un autre projetdans l’univers deModern Warfare, aurait lui aussi rejoint la production du FPS star. Un premier projet dont la sortie risque donc elle aussi d’être perturbée.
Si l’éditeur n’a pas encore officialisé la sortie, ni même le titre dujeu, cette même source confirmerait que lestrois studios travailleraient désormais de concert pour une sortieen novembre (depuis plusieurs années, le mois du Call Of Duty). Si certains seposent déjà des questions sur la qualité à venir de ce premier opus développé depuis le départ de West et Zampella, on pourra aussi se réjouir de voir confirmer ce nouveau Modern Warfare malgré un retard évident dans la production suite aux événements suscités. Mais qui en doutait encore ?