News

18.05.2009 à 01h13 par |Source : Editeur

Earth No More se dévoile timidement

Earth No More, ça ne vous dit rien ? Pourtant, ce projet ambitieux est développé par Recoil Games qui avait été fondé par Samuli Syvahuoko, le co-fondateur de Remedy Entertainment (Max Payne, Alan Wake). Et ce n’est pas seulement à cause du nom du fondateur du studio finlandais qu’on devrait s’intéresser de plus près à leur prochain jeu. En effet, le principe de Earth No More est plutôt original sur le papier, jugez-en par vous-même :

Vous incarnez Will Foster, un spécialiste des armes chimiques chargé d’enquêter sur une attaque au gaz à Washington avant de vous rendre compte sur place que le gouvernement a masqué la vérité : il n’y a eu aucune attaque chimique mais tout simplement la nature qui s’est déchaînée au point d’étouffer toute trace d’existence humaine créant ainsi une ambiance post-apocalyptique "naturelle". En compagnie de 4 compagnons, vous allez devoir survivre dans ce monde hostile. Si le jeu est un jeu de tir à la première personne (avec comme moteur, une version "maison" modifiée de l’Unreal Engine 3), vous serez amené à communiquer (avec des survivants je suppose) en utilisant un système de dialogue largement inspiré de Mass Effect.

Le jeu est prévu sur le trio habituel Xbox 360, PS3 et PC mais sans plus de précisions au niveau de la date de sortie. En attendant d’en savoir plus, éventuellement à l’E3, il faudra se contenter de ces deux premières images.

On en parle aussi

Planning

+