X-Men Origins : Wolverine
X-Men, l’origine du X
Les origines des hommes X : Carcajou trouvera son scénario tiré du film dans les grandes lignes. Et oui, Wolverine se dit Carcajou en bon François. Bande d’ignares ! Le Carcajou est une espèce de mammifère de la famille des mustélidés. Il ressemble à un petit ours ayant une queue velue. Bon, d’accord, tous les fans du bon vieux barbu aux griffes le savaient sans doute déjà, mais voilà, en amoureux de la littérature… On retrouvera donc le scénario du film en toile de fond et on se rendra très vite compte que Raven, sous la houlette d’Activision, a pris beaucoup de libertés afin d’essayer de coller au Wolverine du Comics et non à celui du film. J’entends déjà les questions : « Pourquoi lui avoir donné le même nom et le sortir en même temps que le film ? » Pour des questions de sous-sous, il paraît…Manette en main on comprend vite que le Logan « édulcoré» des films à vraiment cédé sa place au Wolverine déchainé du Comic. Il nous tranchera donc joyeusement bras, tête, jambes et tout ce que l’on peut découper sur un pauvre homme de main qui n’avait pas demandé à se retrouver confronté à l’arme X !
Le carcajou se déchaîne
Car oui Wolverine est une arme, une arme redoutable qui pourra effectuer de nombreux combos déblocables au fur et à mesure de l’aventure via un système d’expérience classique. Un Lock très agréable et très utile permet de bondir sur l’ennemi ciblé afin de lui asséner une série de coups dévastateurs. Certains éléments du décor seront également utilisables mais de ce que nous avons pu voir, cela se résumait à empaler les ennemis sur un poteau ou une statue. Tous ces éléments rendent les combats immersifs et intéressants car ils peuvent donc être approchés de différentes façons.
Mais Wolverine ne fait pas que combattre, il fume le cigare et surtout il peut escalader les parois. En effet, plusieurs séquences de plateforme plutôt bien fichues viendront calmer la rage intérieure des joueurs/découpeurs. Sans oublier les éternelles séries de : zut la porte est bloquée ! Ah oui donc l’écrou géant que j’ai vu en début de niveau se positionne ici ! Enfin, les cinématiques types QTE sans l’être vraiment (les séries de boutons sont très courtes et très faciles) sont spectaculaires et très agréable à regarder.
Autre information intéressante, la censure touchera certaines versions du soft. La Xbox 360 bénéficiera d’une version pleine d’hémoglobine alors que le joueur wii lui, devra se contenter d’une mouture édulcorée. Une folie animale maîtrisée pour un public plus jeune ?