Robbie Bach : nous n’avons pas de concurrent sur le online
Ca faisait longtemps qu’on n’avait plus entendu mister Robbie Bach, un des derniers dinosaures de l’équipe Xbox avec J Allard, s’exprimer sur la Xbox 360 et la concurrence. La célébration des 5 ans du Xbox Live l’a fait sortir de sa tanière, et ces renards dereporters du LA Times ont réussi à lui soutirer une déclaration polémique. Bravo messieurs.
"On peut dire que le Xbox Live est clairement au-dessus de tout ce qu’on tenté de faire nos concurrents. Il n’y a pas de compétition dans ce secteur." a-t-il péroré, avant d’enchaîner sur Sony et son PSN.
"Sony a faitcertaines choses online, mais rien qui ne puisse être appelé un service. Nous avons un gros avantage et nous allons continuer de l’entretenir."
Le Xbox Live est effectivement, de loin, le service en ligne sur console le plus populaire, avec 8 millions de connectés selon Redmond. Comme on le détaillait l’autre jour, c’est sur 360 aussiqu’on trouve l’écrasante majorité du contenu téléchargeable actuellement sur le marché. Néanmoins, Microsoft a tout intérêt à cultiver son leadership. Sony s’affirme peu à peu, et prouve qu’on peut offrir de bonnes conditions de jeu gratuitement, alors que le Live coûte toujours 60 dollars/euros par an. Robbie Bach aurait tort de croire que la bataille est gagnée d’avance.