Microsoft et Bungie : la fin des rumeurs
Rien de mieux qu’un communiqué officiel pour clarifier la situation sur l’avenir des relations des deux sociétés mises en branle ces derniers joursvia des rumeurs de split :
"Microsoft Corp. annonce aujourd’hui son plan pour que Bungie Studios, développeur de la licence Halo, prenne le chemin qui en fera une société indépendante. Microsoft restera actionnaire de Bungie tout en conservant ses accords d’édition entre Microsoft Game Studios et Bungie pour “Halo”, propriété intellectuelle de Microsoft, ainsi que d’autres propriétés développées à l’avenir par Bungie. “Halo 3”, le titre acclamé par la critique et exclusif à la Xbox 360® a engendré 300 millions de dollars de recettes en une semaine de vente. Disponible en Europe depuis le mercredi 26 septembre, "Halo 3" est devenu le jeu qui s’est vendu le plus rapidement au monde, et est désormais l’une des franchises les plus populaires de l’industrie du divertissement.
“Notre collaboration avec Bungie a fait de ‘Halo’ un hit populaire et durable,” déclare Shane Kim, vice président corporate de Microsoft Game Studios. “Tout en soutenant la volonté de Bungie de revenir à ses racines d’indépendant, nous continuerons d’investir dans notre licence ‘Halo’, avec Bungie et d’autres partenaires, comme Peter Jackson, au travers notamment d’une nouvelle série interactive se déroulant dans l’univers de ‘Halo’. Nous sommes impatients de poursuivre l’aventure vers de nouveaux succès avec Bungie, en faisant évoluer notre relation de longue date avec eux au travers de titres liés à ‘Halo’ ainsi qu’avec de nouvelles Propriétés Intellectuelles créées par Bungie.”
“La passionnante évolution de notre relation avec Microsoft va nous permettre de nous développer en termes de créativité et d’organisation afin d’honorer notre mission de créer des jeux d’envergure internationale,” déclare Harold Ryan, directeur du studio Bungie. “Nous continuerons de développer des jeux en nous concentrant avant tout sur les plates-formes Microsoft. Nous sommes très attachés à la relation mutuellement bénéfique que nous entretenons avec notre éditeur, Microsoft Game Studios, et sommes impatients de poursuivre ces rapports au travers de ‘Halo’ et au-delà.” Bungie Studios restera basé à Kirkland, Washington."