Virtua Fighter 5 Xbox 360 : la surprise du chef
Cela faisait un gros, gros, bail que nous n’avions plus mis à jour notre fiche Virtua Fighter 5, et pour cause : le jeu paraissait, après de longs mois de doute, finalement promis à la PS3 et uniquement la PS3. C’était sans compter surla sympathiquesurprise d’aujourd’hui : Sega vient d’annoncer que le titre sortirait bel et bien sur Xbox 360 quelques semaines après la version Playstation (le soft est prévu pour le printemps sur PS3 et à la fin de l’été sur 360).
L’exclusivité annoncée par Sega lors de l’E3 n’était donc que temporaire. Virtua Fighter 5 sortira sur 360aux Etats-Unis et en Europe, avec en principe un contenu similaire à la version PS3. On ignore si les développeurs comptent ajouter un mode online au jeu, la mouture de la console de Sony en étant dénuée.
L’annonce vient, de façon assez comique, juste après les rumeurs qui voulaient que Metal Gear Solid 4 soit sur 360 aient été démenties par Konami. La preuve qu’en matière d’exclusivité, personne n’est à l’abri de changements de cap.