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01.08.2006 à 09h15 par |Source : Games Industry

De la publicité dynamique dans Colin Mc Rae

Codemaster nous annonce avoir signé un accord avec la société de publicité IGA Worldwide pour placer de la publicité statique et dynamique dans trois de ses prochains titres. Petite explication de la chose dans cet article.

Depuis belle lurette, les jeux vidéo sont devenus des espaces publicitaires. Sponsorsdans le fond des stades de football, marque de soda dans la main du héros ouaffiches de certains groupes de musique sur des murs sont autant de façons de promouvoir une marque dans unjeu.Cependant ce type de publicité était en général statique. Une fois implanté dans le titre, on n’y touchait plus et c’était ad vitam eternam.

Mais depuis un peu plus d’un an, de nombreux éditeurs se sont mis àlouer leurs jeux comme supports publicitaires. Exemples marquants,les derniers épisodes de Splinter Cell et SWAT sur PC. Ceux ci disposaient d’un système de publicité dynamique. C’est à dire que les publicités affichées dans ces titres changeaient en fonction des jours. Les annonceurs payaient pour promouvoir leurs produits durant un certain tempsgrâce aux éléments de décor du jeu. Bien entendu, ce système nécessite une connection à internet pour gérer ce changement d’annonceur.L’interêtd’un tel système pourrait être de baisser le prix de nos jeux mais c’est un doux rêve qui ne semble pas être d’actualité sur console vu que les constructeurs font leur fortune essentiellement grâce à la vente des titres contrairement aux monde du PC.

Voilà donc ce qui vous attend surconsole avec l’avènement du jeu online et du Xbox Live par exemple. Codemaster annonce ce système danstrois de ses titres dont le prochain épisode de la série de jeux de Rally Colin McRae, Colin McRae : DIRTsur Xbox 360.

Voilà de quoi rendre plus réelle l’expérience vidéoludique, tant qu’on ne retrouve pas un distributeur de Coca Cola dans Oblivion

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