Indiana Jones next gen c’est déjà l’euphorie !
LucasArts s’est exprimé il y a trois jours sur le contenu de l’Indiana Jones next gen en fournissant quelques informations sur le moteur comportemental joliment baptisé Euphoria et fruit des recherches des studios NaturalMotion Ltd – eux mêmes déjà récompensés pour la technologie Dynamic Motion Synthesis (DMS). Ce nouveau moteur va permettre à Indiana et aux différents protagonistes d’élargir la gamme de mouvements tout en réfléchissant comme de véritables humains. A ce titre, l’éditeur nous donne un exemple et nous révèle que dans le cas d’un pont suspendu à traverser, les joueurs verront vraiment les jambes du héros trembler et vaciller alors qu’il tente d’atteindre l’autre bout, ainsi les bras pourront s’agiter et les mains tenteront d’agripper quelque chose pour se retenir. Les mouvements ne seront donc pas pré-calculés et les actions demeureront imprévisibles (avec risque évidemment de tomber dans le vide). En fait, chaque action sera simulée pour plus de réalisme et Peter Hirschmann (vice-président du développement produit)nous dit "Avec Euphoria, c’est l’IA qui gère le comportement des personnages, ce qui donne des résultats différents à chaque fois. La profondeur de cette interaction avec les personnages permet un gameplay nouvelle génération, impossible à obtenir avec les anciennes générations de matériel". Rappelons que le premier opus avait été une très belle réussite sur Xbox, mêlant l’esprit des films et une fluidité combinée à de nombreux mouvements très agréables. Cette nouvelle version n’arrivera cependant pas avant 2007 alors que l’on parle de la version cinéma pour l’été 2006 après plusieurs reports (scénario de Jeff Nathanson à qui l’on doit Arrête moi si tu peux).