Ubisoft : Elève discipliné, travailleur et en progrès
Ubisoft vient d’annoncer ses résultats alors que le dernier trimestre se finissait le 31 Mars 2006. Malgré une baisse de revenus pour le dernier quart de l’année (144 millions d’euros contre 219 millions l’an passé), l’éditeur français observe une hausse de 3% sur l’exercice entier avec 547 millions d’euros contre 532 millions l’année dernière.
2 titres sortent du lot et ont contribué à la bonne entrée d’Ubisoft sur la plateforme Xbox 360 : Ghost Recon Advanced Warfighter (1,6 millions d’unités vendues dont 800 000 sur 360) et le blockbuster King Kong qui atteint 4,6 millions de copies à ce jour alors que le jeu se vend encore régulièrement, un gros score. La stratégie d’Ubisoft consistant à privilégier le développement Next-Gen paie puisque 46% des ventes du quatrième trimestre proviennent de la Xbox 360.
« Affirmer notre position de leader sur la Xbox 360 est une belle performance. Le succès incontestable de Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter atteste de notre capacité à être sur le devant de la scène des consoles Next-Gen. » Yves Guillmont, PDG d’Ubisoft
Pour rappel, Ubisoft dispose d’un catalogue de plus de 1000 titres, est le 3ème éditeur européen et le 5ème éditeur indépendant aux Etats-Unis, et reste la 2ème force de production interne de jeux vidéo dans le monde, après Electronic Arts. Avec desséries comme Rayman (15 millions d’exemplaires vendus), Splinter Cell (12,5 millions d’exemplaires vendus), Rainbow Six (12,5 millions d’exemplaires vendus), Ghost Recon (8,5 millions d’exemplaires vendus), Myst (11 millions d’exemplaires vendus), Ubisoft est un poids lourd de l’industrie du jeu vidéo.