Au sein(s) de Dead or Alive 4
Penchons-nous d’abord sur le problème du blur, ce fameux effet de flou qui a déclenché pas mal de réactions. Contrairement à ce qu’on aurait pu croire suite à la dernière interview du boss de la Team Ninja, cet effet ne sera apparemment pas inclu aux combats eux-mêmes. Comprenez que vous ne le verrez pas quand vous combattrez. Il interviendra dans un mode inédit dont nous vous parlions la dernière fois, le mode cameraman.
Dans ce mode, vous pourrez prendre des photos des combats (Ca devrait avoir pas mal de succès ça…), et en réglant la vitesse de déclenchement de votre obturateur, vous pourrez obtenir des clichés où l’effet de flou apparaîtra. Si le blur n’a pas été inclus dans le gameplay, c’est apparemment parce que cela rendait le jeu moins aisé, ce qui est assez compréhensible.
Un peu de gameplay maintenant : un système de prises différentest annoncé, plus attractif dans les combats. Les combattants disposeront de chopes permettant d’enchaîner sur d’autres techniques. Une grande diversité est annoncée (Pour exemple, Lei Fang devrait disposer de 14 chopes en tout).
Le gameplay sera davantage porté vers l’offensive. Dans cette optique, des ajustements seront apportés au système de contres-attaques. Les persos verront leurs styles coller encore plus à leur nature, à leur personnalité.
A en croire Itagaki, le gameplay sera vraiment différent. Ayant lui-même pu jouer avec Kasumi version DoA4, il raconte que s’il n’avait dû se baser quesur les seules techniques, il aurait eu du mal à reconnaître le personnage. La refonte annoncée semble doncréellement importante.
En ce qui concerne les personnages, les fans seront ravispuisque tous les anciens combattants de la série seront là. Finies les absences regrettées. Sur au moins20 persos annoncés, on devrait donc avoir au moins 3 petits nouveauxpour 17 anciens.
Itagaki promet environ 10 costumes par personnage, moins que dans Ultimate. Pas assez de temps disponible pour les développeurs, carles costumes, qui bougeront de façon très réaliste, demandent plus de travail. Cela devrait être réparé par du contenu téléchargeable via le Xbox Live (Pas encore certain).
Côté graphique, les développeurs travaillent actuellement sur des effets de brume et de brouillard ainsi que sur les cheveux et, on en parlait ci-dessus, sur les vêtements. Desrésultats très réalistes sont espérés au final par la Team Ninja, mais impossible de voir le résultat avant quelques semaines, voire mois. En tout cas,ce qu’on pouvait voir dans le derniertrailer seraamélioré.
DoA4 devrait sortir en même temps que la Xbox 360 au Japon, soit avant 2006. On l’attend de poitrine ferme.
Source : IGN