L’Odyssée de Munch
Tout d’abord avant de commencer à vous décrire ce jeu, il faut rapeller que L’Odyssée De Munch était à l’origine sur Playstation 2 mais est devenu entre temps un projet Xbox pour diverses raisons..
Revenons au jeu lui-même. Côté scénario, l’équipe d’Oddworld Inhabitants a vraiment bien bossé sur celui-ci , même si l’histoire reste dans le fond assez classique ( vous devez sauvez vos amis des griffes du méchant ). Ils ont tout de même réussi à créer un monde enchanteur et onirique.. Du côté des gentils il y a vous bien sûr, les Gabitts, Munch, que vous devez sauver, et les Fuzzles. Du côté méchants il y a les Glukkons, les Vykkers, les Sligs etc…
Graphiquement le jeu est très beau , les environnements fourmillent de détails , et les effets d’eau sont du jamais vus!! Mais dans ce beau tableau il y a malheuresement 2 petits défauts , des textures pas trop dignes de la X-box et du «brouillard» pour masquer les défauts d’affichage. Mais rien de grave rassurez vous ! Les cinématiques, toujours aussi délirantes que dans les précédents épisodes, sont d’excellente qualité, et on peut dire que le passage à la 3D est un succès !!
Niveau jouabilité, rien a redire, en même pas 2 minutes vous controlez à merveille les mouvements des 2 héros. A noter l’effort qui a été fourni quant à la précision incroyable des sticks analogiques.
Passons pour finir a la durée de vie, LE point faible du jeu … Malgré sa vingtaine de niveaux , le jeu se finit assez rapidement et les niveaux se ressemblent, rendant le tout un peu trop répétitif à la longue. Mais bon, ça reste tout de même correct. Il s’agit donc d’un très bon jeu malgré sa faible durée de vie, et pour sa défense nous dirons que c’est un jeu de premiere génération et qu’il fait mieux que certains pour un lancement (pl..st..io.2)