Londres entre dans la matrice en août 2004
l’ELSPA (Entertainment and Leisure Software Publishers Association, soit l’organisme regroupant les éditeurs de jeux vidéo), a annoncé le lancement d’un prochain festival interactif à Londres. Préparé en collaboration avec la ville de Londres et la London Tourist Board, il s’agira de mettre en avant les loisirs virtuels durant une semaine dans la capitale londonienne. 4 thèmes seront à l’honneur : play (le jeu), interaction (interaction homme/virtuel), experience (essai ?), et live (temps réel ?), pour faire de ce festival le rassemblement ultime dédié aux jeux vidéo et aux loisirs virtuels.
Le London Interactive aura pour but de positionner Londres comme la capitale européenne des loisirs virtuels. Selon les autorités culturelles, il s’agit de montrer sa reconnaissance aux loisirs virtuels, de plus en plus importants dans l’économie anglaise, tout en profitant des manes touristiques qu’une telle exposition impliquera. Ainsi, si l’aventure se concrétise en succès, on pourra voir là un nouveau signe flagrant de l’accession du jeu vidéo au statut de produit culturel (et rentable… ouais je sais). On regrettera évidemment du retard pris par la France, dont le seul salon potable reste celui d’une chaîne de magasins…
Pour ceux qui prévoient déjà de faire le détour, réservez vos billets d’Eurostar pour un départ le 30 août et un retour le 5 septembre.
Tous les détails disponibles ici si la phrase «my tailor is rich» fait partie de votre baguage linguistique.