News

01.08.2003 à 01h30 par

Un peu plus de clarté chez Sega

Voilà, on sait désormais ce que vont devenir les anciennes équipes de Sega. Aucune ne disparaîtra réellement mais chaque nouvelle équipe aura désormais un style de jeu à charge. - La Sonic Team est rejointe par United Games Artists mai

Voilà, on sait désormais ce que vont devenir les anciennes équipes de Sega. Aucune ne disparaîtra réellement mais chaque nouvelle équipe aura désormais un style de jeu à charge.

- La Sonic Team est rejointe par United Games Artists mais ne change pas de nom et sera spécialisée dans ce que l’on pourra appeller les jeux «grand-public».

- Hitmaker reste Hitmaker mais est rejointe Sega Rosso et développera essentiellement des jeux pour mobiles et du hardware (modérément, hein, on ne parle pas de nouvelle console ! ;) )

- WOW Works est la combinaison habille de Wow Entertainment et Owerworks. La nouvelle équipe ainsi formée travaillera sur des jeux pour tous les âges.

- Amusement Vision garde également son nom et est rejointe par une partie de l’équipe de l’ancienne Smilebit. Le studio travaillera sur des jeux à la structure proche des films (peut-être peut-on espérer des RE ou Silent Hill-like…)

- Smilebit est composée du reste des membres de l’ancienne Smilebit et se concentrera sur les jeux de sport. (quel gâchis ! :( )

- Cinematic On-line Games est le nom provisoire du studio qui sera dirigé par Yu Suzuki. Comme l’indique le nom, on peut s’attendre à de grands jeux d’aventure online.

- Sega-AM2 reste inchangée malgré le départ de Suzuki et devrait se focaliser sur les jeux pour hardcore gamers et plus particulièrement les jeux de combat.

Si on sent une volonté marquée de Sega d’organiser ses studios afin d’être plus efficace, on peut quand même se poser des questions sur certains choix à priori plutôt douteux. Je pense notament à l’éclatement de Smilebit qui était sans doute le studio le plus talentueux de Sega. :( Mais les voies du marketing sont impénétrables…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+