[Fight Club] Règlement pour le FC Moto GP 2
Les inscriptions sont closes et les motos commencent à chauffer, alors voici les règles car la compétition commence demain, le mardi 1 Juillet :
I – Fonctionnement du FC Moto GP 2
Le tournoi se déroulera sur 3 semaines maximum et selon un système de poules, avec 3 courses (une par circuits présélectionnés) de 5 tours par poule.
A- Le premier tour :
Il y a 4 poules de 5 candidats :
POULE A :
- Pouf Six Back : XBLF Pouf six
- Dark Willow : Kristal
- Caliméro : Calimero
- jarjarbinks : JarJarBinKs
- Frankouille64 : Frankouille64
POULE B :
- XBLF Nours : XBLF Nours
- Moocher : Moocher
- SNOOP187 : SNOOP187
- Zick : ZICK
- Seb1205 : Seb1205Fr
POULE C :
- Sethpnea : likideur
- Nuk-SupRJacK : SuperJacK
- CHTIT Gash : CHTIT Gash
- Cockpit : Dam X1
- Xzephon : xzephon
POULE D :
- Topper : Topper Forever
- Fabulous : Portenawak
- Abedi : ABEDI PELE
- Ben Barca : Ben Barca
- Nppwinner : nppwinner
Les candidats de chaque poule s’affronteront sur trois circuits :
1 -Phillip Island
2 -Le Mans
3- Mugello
On utilisera ce système de points pour chaque course :
- 1er = 6 points.
- 2ème = 4 points
- 3ème = 2 points
- 4ème = 1 point
- 5ème = 0 point
Les trois courses devront se dérouler à la suite et sans faire de pause.
B- Le Deuxième Tour
Le deuxième tour débutera obligatoirement avant le 15 Juillet.
Les deux premiers de chaque poule avanceront au second tour pour former 2 poules de 4 joueurs.
Les circuits seront :
1 Brno
2 Sachsenring
3 Sepang
Le système de points sera:
- 1er = 5 points
- 2ème = 3 points
- 3ème = 1 point
- 4ème = 0 point
C- La Finale
La Finale aura lieu impérativement avant le 21 Juillet. Les deux premiers des poules du second tour iront en finale.
les circuits seront :
1 Suzuka
2 Estoril
3 Assen
Le système de points sera le même que celui du second tour, et le gagnant remportera l’estime et l’admiration de tous, ainsi qu’un jeu MS dont nous vous communiquerons le nom un peu plus tard.
II – Déroulement de chaque match
A- Préparation
Avant chaque match, l’heure et la date vous seront communiquées, si vous avez un empêchement, faites le nous savoir. Neo Cykooo s’occupe des poules A et C, je me charge des poules B et D.
Dans chaque poule, une personne sera désignée pour héberger la partie. Elle devra utiliser les réglages suivants :
- Régler le nombre de joueurs maximum sur 5 pour le premier tour, 4 pour le second et la finale, et envoyer des invits aux autres participants.
- Sélectionner les circuits appropriés et dans l’ordre qui a été donné (voir la première partie).
- Mettre la simulation à 0 %.
- Activer les collisions (mais attention, les gars qui s’amusent à faire tomber les concurrents exprès ou qui roulent à contre-sens seront sanctionnés).
- Régler l’ordre de départ sur aléatoire (comme ça, tout le monde a sa chance), ce qui veut dire, pas de qualifications.
- Comme c’est l’été, le temps sera toujours au beau fixe.
– Et le plus important, bien mettre 5 pour le nombre de tours.
B- Les matchs
Les courses se dérouleront donc sur 5 tours. Restez corrects, respectez les règles et amusez-vous. Si vous souhaitez vous échauffer avant, libre à vous, mais n’oubliez pas que l’heure est fixée et que seul un retard de 15 minutes sera toléré.
Si une personne arrive avant la fin du quart d’heure de courtoisie, mais que les autres participants ont déjà commencé, il faudra relancer la partie. Si, passé ce délai, le retardataire n’est toujours pas là, il faudra alors appliquer les règles du
Règlement Général. C’est à dire, si la personne a plus d’un quart d’heure de retard, un des participants devra le signaler dans le forum qui servira d’horloge de référence et le retardataire sera déclaré forfait pour cette course. Comme les courses de chaque poules se déroulent à la suite, il pourra toujours rejoindre les suivantes. Si jamais la personne chargée d’héberger la partie est en retard, ça sera à un autre candidat de s’en charger.
En cas de problème de connections (éviter de télécharger des trucs pendant la compétition), on considèrera que la personne a eu une panne de moto, elle devra donc attendre la course suivante pour se reconnecter. Si jamais c’est la personne qui héberge qui se déconnecte, il faudra refaire tout de suite la course sur le circuit, mais un autre candidat se chargera de l’hébergement et le responsable du plantage devra attendre la course suivante pour rejoindre la compétition.
Pensez à vous munir d’un papier et d’un crayon car chaque participant devra noter l’ordre d’arrivée de chaque course.
C- Après les matchs
Chaque participant devra communiquer les résultats des trois courses à l’organisateur qui s’occupe de sa poule. C’est impératif et tout manquement sera sanctionné.
Si vous avez des réclamations à faire, des plaintes à formuler, c’est à ce moment qu’il faudra le signaler. Voilà, je crois que tout est couvert, si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Bonne chance à tous les participants !